Skip to main content

Samedi, 28 Août 2021 - Dimanche, 29 Août 2021

37

Tuffeau, pétunias et guillotine, c’est la Touraine accueillante que Jean-Jacques et Christian nous invitent à découvrir.

C’est donc loin des mouettes et du bruit des vagues que nous nous retrouverons pour déjeuner à midi le samedi dans un joli château (il n’y a que des châteaux en Touraine !)

Ensuite, par de petites routes de campagne, nous irons visiter un musée unique en Europe qui vous passionnera tous…   mais qui flanquera une sévère déprime aux collectionneurs de tout poil. Soyez attentifs lors de la visite car un défi amusant, non physique mais pas facile, vous attend plus tard…

Après un dîner et une nuit réparatrice (le parking de l’hôtel est sécurisé), nous irons, par les bords du Cher, visiter peut-être les plus beaux jardins de France; vous pourrez y réviser vos connaissances en botanique (bon courage !) et également vous approvisionner en graines de toutes sortes.

Après avoir compté les pétunias, des milliers de fleurs plein les yeux, par les bords de Loire, nous irons écouter pousser les champignons et manger des galipettes (on se calme ! on a dit MANGER, pas FAIRE), dans lesquelles il y a des champignons dont certains sont comestibles, paraît-il.    Va savoir…

Puis, les survivants iront visiter un site troglodyte, dans lequel toute la beauté de la Touraine, sculptée dans le tuffeau, est magnifiée.

Et nous terminerons par un pot de l'amitié, dans un endroit bucolique, pour un dernier moment de partage avant le retour de chacun.           

Bon, tuffeau et pétunias, c’est fait.

Ah ! la guillotine !  c’est promis… vous y aurez droit.

Rédigez votre testament, au cas où….