Skip to main content

Samedi, 21 Mai 2022 - Dimanche, 22 Mai 2022

37 - 49

Cette année Jean-Jacques et Geneviève vous attendent en Anjou pour de nouvelles découvertes.

Nous nous retrouverons samedi près de Saumur pour déjeuner avec Napoléon 1er dans un décor étonnant.  A ce titre, je vous recommande de réviser votre Premier Empire, l’Empereur est très sourcilleux sur la connaissance de l’histoire. Et on n’est pas à l’abri d’un quiz après le dîner…

Puis, les survivants aux batailles impériales iront visiter un site troglodyte, dans lequel toute la beauté de la Touraine, sculptée dans le tuffeau, est magnifiée. Et pour finir l’après-midi, nous irons astiquer des cuivres et, accessoirement, goûter les produits qui en sortent.

Enfin, nous rejoindrons le pénitencier où nous passerons la nuit après une collation au réfectoire; le parking est sécurisé par les gardiens.

Le dimanche matin, après la levée d’écrou, nous rendrons visite au Duc et à la Duchesse dans leur petit 204 pièces avec jardinet de 70 hectares; après la visite guidée et la promenade dans le parc, nous déjeunerons dans leur kitchenette médiévale du menu servi en 1620 à Louis XIII qui passait par là.

Une fois rassasiés, nous irons voir des coucous (variété de trapanelles); d’ailleurs, il y aura tellement de coucous que chacun pourra choisir le sien. Puis, nous terminerons par un pot de l’amitié et un goûter, pour ne pas décoller à vide.

Quelques réponses aux questions que vous n’avez pas (encore) posées :

Est-ce que le Jean-Jacques va encore nous faire partir le dimanche à 8H15 ? Réponse : NON mais il faudra quand même se lever avant midi

Est-ce qu’il y aura un quiz après le dîner ?   Va savoir…

Y-aura-t-il des mouettes comme en Touraine ?   Assurément !

Les inscriptions sont closes