Skip to main content

Dimanche, 30 Octobre 2011

Sarthe (72)

Sortie touristique à la découverte de la Sarthe

dimanche 30 octobre 2011

Chers Amis Porschistes,

Pour la première fois, nous vous proposons de découvrir quelques joyaux de la Sarthe.

 Rendez-vous à partir de 8 heures 30 à l’Auberge de Mulsanne, Hôtel ARBOR sur la ligne droite des Hunaudières, pour un petit-déjeuner convivial.

 Départ impératif à 9 heures 30 pour découvrir la magnifique forêt de BERCÉ qui s’étend sur près de 5 400 ha.

 Après une courte pause, nous rejoindrons le sud Sarthe pour découvrir les coteaux du Loir et ses vignobles. Visite d’une cave renommée et dégustation des vins de Jasnières et des Coteaux du Loir. Joël GIGOU nous fera partager ses passions du Terroir et de sa 3,2 L.

 Le Relais de Ronsard nous accueillera à La Chartre-sur-le-Loir pour le déjeuner à partir de 12 heures 15 mn. Vous pourrez déguster des plats typiques sarthois préparés par le chef qui fait partie des 19 meilleures tables de la Sarthe.

 Départ impératif à 14 heures pour rejoindre Le Musée des 24 heures du Mans par de petites routes qui vous ferons découvrir la campagne Sarthoise.

Si nous respectons les horaires, nous pourrons traverser le vieux Mans, longer la muraille gallo-romaine et rejoindre le Musée des 24 Heures en passant par la ligne droite des Hunaudières, les virages de Mulsanne et d’Indianapolis et l’entrée nord du circuit automobile du Mans.

Nous serons accueillis par mon ami Francis PIQUERA, responsable des collections et des expositions du Musée pour une visite privée. Le musée a été entièrement rénové et Francis, passionné d’automobile, vous racontera l’histoire de ces merveilleuses voitures.

 Le pot de départ sera servi à partir de 17 heures dans le musée.

 Il ne faudra pas oublier d’emporter les cadeaux Sarthois qui vous sont réservés.

Nous espérons vous voir venir très nombreux pour cette première sortie sarthoise.

Amicalement à tous de Daniel et Claudine CAILLAULT